Rechercher

Session 23 - En route vers la NASA

Date: Juin 2035

Survivants :

  • Mira O'Callaghan

  • Steeve

  • Ethan Mallory Jones

  • Cécilia

  • Jeff


Déroulement de la session :


Débats interne sur l'avenir de la communauté


L'ensemble des survivants étant rassemblés à Saltus & 48h s'étant écoulées depuis les combats de Palm Garden: l'heure est maintenant au debrief & décision quant à l'avenir de la communauté.

Après des mois de recherches pour se trouver un "chez soi", les personnages allaient-ils devoir à nouveau reprendre la route pour fuir la menace de l'armée noire ?


Si le renfort surprise d'une troupe militaire du NARC était un facteur nouveau dans l'équation, leur installation à Saltus déchainait les passions au sein des habitants:

  • Les uns (Moira en tête) appréciant ce renfort plus que bienvenue, preuve que l'affiliation de Saltus au NARC n'était pas qu'une simple formalité, mais bien un réel engagement pris par la Nouvelle République envers ses citoyens

  • Les autres (Bill & Mira en tête) assimilant ce renfort à une "invasion" : "D'abord ils s'installent, ensuite ils prennent le contrôle & enfin nous expulse si jamais on n'est pas d'accord"

Des soldats NARC aux abonnés absents de ces débats internes : ceux-ci étant plus concentrés à briefer les survivants de l'assaut de Palm Garden quant à la version officielle de l'histoire ("Vous êtes des héros, vous êtes restés au front pour mener une guerre de guérilla: par conséquent, vous n'êtes plus autorisés à revenir au sein dans les communautés du NARC... au risque de mettre en risque la version officielle").


Reprenant les plans rédigés par feu-Marvin (https://www.deadrift-bac.eu/post/session-18-l-accord), le Major Jim convoque les personnages & cible les besoins prioritaires nécessaires à la survie de l'avant-poste:

  • Trouver de l'armement défensif (mitrailleuse, mortier) à même de repousser un assaut direct de l'ennemi

  • Construire une station radio émettrice longue portée : établir une connexion directe avec Palm Spring (capitale NARC)

Utilisant leur vieille carte de la Californie, les survivants identifient 2 lieux à même de fournir ces ressources rares :

  • Fort Irwin (ancien camp d'entrainement de l'armée US)

  • New - Goldstone Deep Space (réhabilitation récente d'un ancien abri atomique par la NASA)


Jouant la carte de la prudence, la choix est fait de partir explorer en premier lieu le bunker de la NASA. Les personnages décident également de profiter de cette expédition pour explorer par un hameau en pierre, précédemment signalé, mais non exploré à date (https://www.deadrift-bac.eu/post/session-16-les-cartographes-la-station).


Expédition vers le bunker de la NASA



En chemin vers la NASA


Le trajet jusqu'au bunker se déroule sans accroc:

  • Aucune rencontre n'est faite en chemin (ni horde, ni meute, ni patrouille)

  • Le hameau se révèle être une vieille station météo, ayant vécu quelque pillages. Des traces de motos laissées sur le chemin & des rations stockées dans la station météo laissent à penser que la zone a été habité ces derniers mois.

  • La circulation sur la Fédéral 40 (route principale entre Bulhead City & Bartsow) est très facile: laissant à penser que les principaux obstacles ont été dégagés pour laisser passer des convos

  • Un filet de fumée noir est également repéré en provenance de Bartsow: confortant les personnages dans leur volonté de rester au plus loin de cette ancien bourgade


Suivant leur plan à la lettre les survivants arrivèrent en vue des installations de la NASA vers la fin de journée. La présence d'une petite dizaine de zombie sur le parking donnant une indication claire sur la nature des occupants des lieux... et pré-annonçant de nombreux combats s'ils souhaitaient explorer les lieux.



New Goldstone Deep Space