Rechercher

Session 22 : Une après bataille et des questions

Personnages participants à la session :

  • James Ruby

  • Ethan Mallory Jones

  • Cecilia

  • Mira

Ayant échappé de peu à la contre-offensive mortelle des Wardogs & Gardes Noires, les survivants du convoi mirent plusieurs kilomètres de distance avec le champ de bataille (s’assurant ainsi d’avoir semé d’éventuels poursuivants) avant de se retrouver plus au loin dans les collines désertiques au sud de la Needles Freeway.


Sitôt les véhicules arrêtés, le silence de mort post-défaite fut très rapidement brisé par des survivants NARC des plus remontés envers « Ernesto ».


À base d’insulte, crachats et autres noms d’oiseaux à l’encontre du chef de convoi (pourtant inconscient suite à ses blessures), les NARC reprochent à celui-ci une initiative personnelle lancée sans aucune coordination avec l’armée NARC. La section de Campbell étant à l’origine essentiellement une troupe de défense, et non d’attaque.

Après un long brainstorming, il est décidé que :

  • Une partie du convoi NARC repartirait immédiatement à la station Campbell

  • Ethan et Mira partiraient en reconnaissance du côté d’Old Creek, cherchant à connaitre le sort de cette communauté,

  • Cécilia, James et 1 voiture NARC, retourneraient à Saltus préparer les défenses.


Escapade en duo vers Old Creek (Ethan/Mira)


Reprenant prudemment la route de nuit & évitant habilement les hordes zombies de Bulhead City, l’initiative inattendue du duo fut rapidement récompensée lorsqu’un feu de camp fut repéré à Oatman. Ennemis ? Amis ?


Téméraire mais non suicidaire, le duo préféra camper discrètement à l’écart du hameau. Un choix qui se révélera des plus judicieux : un mission d’éclairage le lendemain révèlera l’occupation des lieux par une Meute Wardog au grand complet.

Aboyeur Wardog (Oatman)
Aboyeur Oatman

Ethan se rendant compte que son manque de discrétion et d’athlétisme pouvait compromettre la mission, Mira parti donc seule vers Old Creek.


Ascenseur relevé, absence de quelconque sentinelle aux postes de surveillance du plateau, la première observation depuis le sol ne fut guère fructueuse pour la jeune chaman. Envoyant son faucon en observation aérienne, les nouvelles informations obtenues (absence de vie humaine sur le plateau, cultures toujours présentes) vinrent renforcer les interrogations des personnages sur le mystère de la situation : où sont-donc passés ces survivants amis ? Pourquoi n’y a-t’il aucune trace de combat ? Quel lien avec la meute repérée à Oatman ?Ont-ils fuit à l’approche des forces Wardogs ? L’expérimentée exploratrice aurait-elle raté une évidence ?



Ne souhaitant pousser plus loin de leur bonne fortune, le duo pris le chemin du retour, non sans marquer plusieurs pauses : le chemin du retour étant envahi de nombreuses hordes zombies.


Faucon (Mira) éclaireur

Retraite défensive à Saltus (James/Cécilia)


De leur côté, l’autre groupe rentra sans tarder à Saltus. Inquiets d’un risque réel de contre-offensive de l’alliance Wardogs/Armées noires, les personnages s’empressent d’informer Moïra de la situation. Organisant le minimum de défense & tour de garde qu’il soit possible de mettre en place (l’armement de Saltus étant des plus limités) c’est dans l’inquiétude la complète que les habitants de Saltus passèrent la nuit.


Qu’allaient-ils devenir face à cet ennemi surpuissant ? Après avoir tant cherché pour se trouver un « chez eux », devaient-ils à nous tout recommencer à zéro ? Quid des vivres, étant toujours sans nouvelles du devenir d’Old Creek ?


Perdus dans un flot d’interrogation sur leur devenir, celui-ci est interrompu par une arrivée inattendue : celle de 3 véhicules lourdement armés en provenance du Sud… aux couleurs du NARC.


Spectateurs de la situation (bien qu’appréciant ce renfort aussi soudain qu’inespéré), la surprise est de taille lorsque le chef de ce peloton se met à discourir sitôt le pied à terre.



Se présentant comme le « Major Jim », celui-ci:

Félicite grandement les combattants de Saltus pour leur participation à la « Grande victoire » remportée par l'expédition militaire NARC dans le Nord.

  • 1 avant-poste militaire ayant été totalement rasé,

  • les forces NARC non revenues des batailles (les soldats en réalité tombés au combat) sont restées dans le Nord pour continuer à harceler les forces Wardogs via une tactique de guérilla.

James et Cécilia n’appréciant peu cette comédie s’apprêtent alors à contester ce mensonge manifeste avant d’être interceptés et mis à l’écart par le Major :


Un choix simple leur est proposé :

  • Choix 1 : ils colportent cette version de l’histoire où ils apparaissent comme des héros de la « Grande victoire » dans le Nord

  • Choix 2 : ils refusent, et disent adieu aux soutiens militaire & vital (vivre/médicaments) du NARC

Un choix finalement simple à faire: négociant néanmoins une aide du Major pour partir retrouver immédiatement le duo d’éclaireur (Mira/Ethan).

Une contrepartie acceptée, permettant dès le lendemain de retrouver & rapatrier en sécurité à Saltus les 2 intrépides.