Rechercher

Session 21 - Piégés

Nous reprenons l’histoire alors que l’équipe de Saltus se trouve dans le camp de Palm Gardens, qui vient de tomber sous le contrôle des NARC après un affrontement terrible avec la Garde Noire… Et qui fait l’objet d’un bombardement au mortier depuis quelques secondes !


N’écoutant que son courage, Mira monte sur la tour de guet et repère des meutes de motard en provenance du Nord et de l’Est, ainsi que des mortiers à l’Ouest (perchés sur une colline).


Aboyeurs des meutes Wardogs


Ethan et James, qui avaient bondi dans la voiture dès les premières explosions, passent chercher Cécilia puis Mira tout à l’est du camp. Les voilà d’ores et déjà engagés sur la route 95 pour tenter de s’échapper par le sud, mais ils sont bien vite rattrapés par les 3 voitures et 2 motos du NARC (dont l’une est conduite par un certain Steeve) … Le « bolide de Saltus » fait encore des siennes, s’avèrant difficile à manœuvrer malgrès un conducteur loin de démériter !


Avec un petit air de remake, l’alliance du NARC est à nouveau poursuivie par deux meutes de motards… Et ils ont l’air rapides et très fâchés ! Comme si ça ne suffisait pas, il s’avère que les éclaireurs Est et Sud-Est ne répondent pas à l’appel. La course poursuite sent le piège à plein nez…


Le convoi se distend : 2 voitures NARC (dont celle d’Ernesto) filent à pleine vitesse, suivies de près par les deux motards NARC, tandis que derrière le groupe de Saltus et la troisième voiture NARC sont progressivement rattrapés par les meutes.


Mira et Cécilia tirent sur les premiers motards Wardogs sans grand succès, mais James lance une grenade en arrière qui souffle une partie de la meute… Et déstabilise la voiture NARC qui fermait le convoi ! Un peu de temps de gagné pour l’équipée, mais Mira a une mauvaise nouvelle : elle aperçoit au loin les 2 camions de la Garde Noire vue précédemment (c.f : session 19) qui barrent la route devant eux !


Camion Garde noire


Prévenu par radio, le groupe d’Ernesto commence une manœuvre de contournement, accompagnée d’un lancé parfait à la grenade qui détruit le moteur du premier camion (lequel explose tel les grands films Américains d'antant).


Tout se passait bien jusqu’à ce que Steeve (le premier motard NARC), tentant de lancer une grenade sur le second camion ennemi, rate malencontreusement sa cible et touche la voiture d’Ernesto (personne n’est témoin de sa maladresse car le chauffeur de ladite voiture est mort).


Du côté de la voiture de Saltus, une lueur d’espoir renaît : le second camion, poursuivant les voitures NARC d’Ernesto & cie (contournant en hors-piste), longe le premier camion en flamme et passe derrière… Laissant un tronçon de route disponible pour passer ! Ethan saute sur l’occasion : il donne son pistolet de détresse à Cécilia pour qu’elle tire sur l’arrière du second camion (où se trouvent de nombreux ennemis) lorsqu’ils débouleront derrière lui, afin de créer l’effet d’une « flash » et ainsi passer sans problème, et concentre toutes ses facultés pour réussir ce mouvement inespéré.


Mais… Le plan ne se déroule pas comme prévu ! Passé le premier camion, Cécilia soigne James, gravement blessé, en lieu et place de tirer avec le pistolet de détresse ; malheureusement, un des soldats du second camion repère la voiture de Saltus et tire parfaitement en plein dans le moteur ! La voiture cale, Ethan récupère le pistolet de détresse et tire… Mais rate sa cible (qui fait pourtant littéralement la taille d’un camion à 5 mètres de distance) !


Voilà notre fine équipe dans de beaux draps, et la fin semble proche : même si la 3ème voiture NARC résiste habilement à l’assaut des meutes et concentre ainsi la majorité des tirs sur elle, les motards se rapprochent et nos comparses n’ont plus de véhicule et sont exposés… 5 soldats de la Garde Noire armés de mitraillettes occupent l’arrière du second camion !


Champs de bataille


Le plan de la dernière chance est actionné : James jette un soldat en flamme (rescapé du premier camion) sur l’une des motos qui fonce sur le groupe, et ainsi la déstabilise. Ethan, planqué derrière le premier camion, hurle de tirer sur un autre motard armé d’une grenade et le blesse sérieusement à coup de fusil. Cécilia le termine depuis la voiture, tandis que Mira tire un carreau d’arbalète sur le premier motard (déstabilisé) et l’achève. Ethan se jette sur une moto et s’enfuit avec James, bientôt suivi par Cécilia et Mira (qui ont récupéré l’autre moto). Saltus contourne ainsi par l’ouest (à travers champs) puis rejoint la dernière voiture du NARC et Steeve (moto), avant de filer vers le Sud… Sauvés !

© 2023 by Vel. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now