Rechercher

Session 20 - A l'assaut de Palm Garden

Les NARC chargent la meute qui fait demi-tour et s’enfuit. Seuls deux motards continuent à les poursuivre, le reste du convoi se déploie autour de la voiture de Marvin.


Ernesto, chef du groupe NARC basé à la station Campbell ordonne au groupe de les suivre en voiture. Pendant que James et Cécilia font leur possible pour dégager l’équipe de Marvin de la carcasse de leur voiture et tentent de les sauver (aucun ne survivre finalement), Ernesto interroge Mira et Ethan : que faisaient-ils là ? Pourquoi étaient-ils accompagnés par le groupe de Marvin ?


Les deux comparses leur répondent que Marvin s’est proposé de les épauler dans le rdv commercial avec Old Creek qui devait se passer justement sur cette bretelle de route. Ernesto semble convaincu et leur explique ses intentions : ils ont pour plan de foncer attaquer Palm Garden, avant-poste de la Garde Noire situé plus au nord (sur la fameuse Road 95).


Le groupe décide de leur prêter main-forte et fait ainsi la connaissance de Barry, « stratège NARC » en charge des plans de batailles de cette troupe d’expédition. L’homme a visiblement plus de trempe que d’intelligence, plus de muscle que de cerveau : son « plan » consiste à "profiter du départ vers l'Est d'une partie des troupes de la Garde noire pour raser leur absence leur avant poste". La stratégie de bataille est également aussi simple "défoncer la porte avec une voiture bélier et à tuer tous les soldats de la Garde Noire ! "


Barry, stratège NARC


En prévision de l’assaut, les NARC fournissent des équipements au groupe : une arbalète (et 10 carreaux) pour Mira, un fusil pour Ethan, des grenades pour James et une armure en cuir pour tout le monde (avec un certain nombre de munitions également).


Le convoi se dirige donc vers Palm Garden, puis marque une pause, dans l’attente du retour des éclaireurs : visiblement, le camp est assez peu gardé et l’occasion semble bonne pour attaquer !


L’assaut est lancé en début de soirée (crépuscule). Les vigies de la tour de guet du camp repèrent le convoi et sonnent une cloche qui prévient tout le camp. La voiture-bélier du NARC enfonce la porte, suivie de près par 2 autres voitures, mais Ethan préfère la jouer « tactique » et décide de garer le véhicule en dehors du camp et de s’y infiltrer discrètement.


Finalement James se précipite dans un préfabriqué et y perpétue un véritable massacre à la grenade puis à l’épée. En difficulté sur la fin, il est sauvé par Mira qui tue son dernier adversaire d’un carreau d’arbalète (qu’elle récupère jalousement). Pendant ce temps-là, Cécilia – restée proche de la voiture – et Ethan – barricadé au début du camp – se débarrassent difficilement des vigies du mirador artisanal. Barry et ses hommes, quant à eux, s’occupent du reste, mais comptent de lourdes pertes…


Champs de bataille - Palm Garden


Après de longues minutes de combat, le camp tombe finalement sous le contrôle du NARC. Durant les 15 minutes suivantes, l’équipée fouille le reste du camp à la recherche de munitions, tandis que Cécilia soigne (de justesse) un Barry très amoché. La pression retombe : Mira découvre une réserve de nourriture qu’elle commence à transférer dans le coffre de la voiture, Ethan et James discutent avec Ernesto, quand soudain plusieurs tirs de mortiers se font entendre et commencent à semer la désolation à l’intérieur du camp…

© 2023 by Vel. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now