Rechercher

Session 19 - Course poursuite sur la route 66

Nous reprenons l’histoire à Saltus, juste après le retour de l’équipe « diplomatique » accompagnée des ingénieurs NARC. La communauté est vite mise au courant de l’accord passé : Saltus rejoint les NARC et va être fortifié pour servir d’avant-poste armé (plusieurs dizaines de soldats y seront stationnés), d’où la présence du groupe de l’équipe de Marvin, venue faire un état des lieux en prévision des travaux. Ce dernier demande d’ailleurs à la communauté de lui fournir toutes les informations utiles sur les environs, ce qui est fait à l’exception de la localisation d’Old Creek.


Mais les nouvelles ne sont pas bonnes : Ethan Jones, resté à Saltus durant le voyage diplomatique, explique à ses compagnons être sans nouvelles d’Old Creek depuis 13 jours (alors que ces derniers étaient sensés acheminer la nourriture en respect de l’accord eau/nourriture). Le stock de nourriture commence d’ailleurs à être dangereusement bas.


Après quelques discussions, les habitants de Saltus décident de repousser au lendemain tout expédition à destination d'Old Creek: la position surélevée de cette communauté étant jugée comme idéale pour tenir en cas de siège, mieux valait garder l'existence d'Old Creek inconnue du NARC.


Un groupe de Saltus (Mira, Cécilia, Ethan et James) se forma néanmoins, partant en expédition du côté de Ragtown pendant que les ingénieurs du NARC partent explorer les environs en quête de matériaux de construction.


Premier objectif : virer la horde stationnée à quelques centaines de mètres au nord de Saltus (qui avait bougé à l’ouest depuis Chambless – c.f : session 16). Ethan Jones, au volant du « bolide de Saltus », parvient brillamment à attirer l’ensemble des zombies vers le nord jusque dans un ravin, puis l’équipe continue sa route. C’est à ce moment que Mira repère très à l’Est un reflet et décide d’envoyer son faucon en reconnaissance : il s’agit de 2 camions des gardes noires remplies de soldats lourdement armés ! Cécilia prévient par radio l’équipe de Marvin et tous revinrent à Saltus.


Carte: parcours de l'équipe / zombies / localisation camions garde noire


De retour au camp, Elton, le second de Marvin expose ses projets pour l’agrandissement et la fortification de Saltus : tout est détaillé sur un plan et expliqué aux résidents, notamment les ressources des sites adjacents qui doivent être utilisées. Le groupe décide de passer la nuit et de partir au petit matin en direction d’Old Creek. Ethan convainc Marvin de les accompagner avec son équipe jusqu’à Oatman (qu’il prétend être le lieu de transaction avec Old Creek: gardant ainsi secrète la localisation exacte de la communautée).


Les deux voitures rejoignent la National trails Highway et contournent par le nord (Goff) afin d’éviter la Needles Freeway (souvent parcourue par de meutes de motards). Lorsqu’ils repiquent vers le sud, sur la Road 95, ils sont pris en chasse par… Une meute Wardogs de 12 motards !


Meute Wardog


La course poursuite tourne en leur défaveur : les motards sont d’excellents conducteurs et disposent de motos maniables et rapides, tandis qu’Ethan, encore assez inexpérimenté en matière de « conduite sportive » gère laborieusement la voiture de course du groupe, difficile à manier… Enfin, l’équipe de Marvin est à la traine, faute de posséder une bonne voiture.


L’équipée se défend par tous les moyens : James jette une grenade qui déroutent certains bikers tandis que Mira et Cécilia tiennent les poursuivants à distance en leur tirant dessus. La situation semble pourtant désespérée car la meute se rapproche toujours davantage et la « deuxième vague » de bikers est équipée de fusils à pompe…


Toutefois, la voiture de Marvin, restée plus loin en arrière, est la cible prioritaire de ces bikers « d’élite ». Le groupe, impuissant pour aider ses nouveaux alliés, profite de l’occasion pour éliminer ses derniers proches poursuivants tandis qu’Ethan réussit finalement à dompter le bolide et à distancer la meute.

Rien n’est gagné pour autant et la voiture fonce vers le Colorado afin de rallier l’avant-poste Campbell. Elle croise un camion-citerne abandonné et visiblement criblé d’impacts de balles… Il ressemble (à cette vitesse-là) à celui d’Old-Creek !



Pas le temps de s’arrêter ! La voiture continue à plein régime vers le sud-est. Au loin, Mira et Ethan aperçoivent une sorte de convoi de voitures semblant appartenir au NARC qui fonce droit vers eux. Ethan décide de bifurquer sur un pont (traversant le lit du Colorado) afin de laisser passer le convoi et de s’assurer de leurs intentions.

© 2023 by Vel. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now