Rechercher

Session 18 - L'accord

Leurs différents achats effectués, les émissaires diplomatiques prirent la direction de l'hôtel où une chambre leur était assignée pour la nuit.


Questionnant divers passants croisés sur le trajet, ils apprirent ainsi des informations diverses et variées sur la capitale de la NARC:

  • Les zones résidentielles à Palm Spring sont situées au Sud de la ville

  • Les ateliers sont situés au Nord, tandis que quelques écoles et 1 théâtre sont encore ouverts et utilisés

  • L'intégralité du Sud-Ouest de la communauté est interdit d'accès au public, sous contrôle complet de l'armée du NARC

  • Palm Spring ne dispose d'aucun stade ou autre arène (au contraire de Corona City)


Autre constat fait lors du trajet retour: quelques lampadaires de la communauté s'allumèrent tandisque le soleil se couchait: confirmant l'idée que les éoliennes croisées plus tôt dans la journée étaient toujours en état de marche & produisaient un minimum d'électricité à la citée NARC.



Hôtel Palm Spring


Passant une nuit relativement calme (tout au plus: les survivants ayant choisi de monter la garde entendirent l'arrivée nocturne d'un convoi de quelques véhicules), les survivants furent réveillés à l'Aube par Anton, informant ceux-ci que leur rendez-vous diplomatique était planifié pour 14h à l'assemblée consultative du NARC (localisée dans un ancien amphithéâtre dont la salle de séminaire fut reconverti).


Ayant de fait quartier libre jusqu'à 14h, les personnages se séparèrent, glanant de nombreuses informations en complément de celles obtenues la veille au soir.


Défense de Palm Spring:

  • 2 murs en bétons de 3m de haut entourent la citée

  • Quelques mitrailleuses sont placées à des emplacements stratégiques au dessus de ces protections


Système de badge:

Un système de couleur est utilisé pour les badges, portés obligatoirement & visuellement par chaque personne circulant au sein de la citée:

  • Badge blanc: visiteur - paiement à la journée

  • Badge bleu: visiteur diplomatique - durée de séjour limitée à 2j

  • Badge jaune: travailleurs des communautées membres du NARC

  • Badge rouge: armée NARC

Une numérotation appliquée à chaque badge (allant de 560 à 65335) est également constaté par les survivants sans qu'ils n'y trouvent quelconque explication.


Passif de la communauté:

Les habitants questionnés mentionnent une guerre passée avec les Mexicains ainsi qu'un nettoyage des zones infectées proches réalisés/remportée par l'armée NARC au cours des 2 dernières années.


James, Carl et Marcus quant à eux se rendirent à l'assemblée 2h en avance par rapport à l'horaire fixé: entamant une rapide discussion avec un garde en poste avant d'être vivement sommé de "Dégager et de revenir uniquement quand on aura besoin d'eux" par une dénommée Ashley.


-


Se retrouvant tous à l'heure de rendez-vous, les survivants furent escortés jusqu'à une ancienne salle de conférence occupée par l'assemblée consultative du NARC: celle-ci étant représentée par 3 députés tandis qu'une 4ᵉ personne resta silencieusement en retrait.


Député Martin Député Aidan Députée Ashley Général Edmond


La première partie de l'entretien se fit exclusivement avec les 3 députés. Ceux-ci représentant les communautés de Jacqueline Rochan, Eagle Mountain et Tamarisk, étant en charge d'évaluer les intentions des émissaires diplomatique de Saltus tout en apportant quelques éléments d'information sur l'organisation du NARC.


Les députés expliquèrent aux survivants que:

  • 15 communautés étaient rassemblées au sein du NARC

  • Salazar était le président du NARC & chef des armées

  • Chaque communauté était représentée par 1 député, présent à l'assemblée consultative du NARC. Cette dernière étant consultée par le Président Salazar pour ses prises de décision

  • L'armée du NARC était constituée d'un bon millier de combattant

  • Chaque communauté membre devait suivre les lois du NARC: celles-ci étant très sommaire mais simple (ne pas tuer sans jugement, ne pas voler un autre membre du NARC)


Interrogés sur leurs relations avec l'extérieur, les députés expliquèrent que le NARC

  • était en guerre contre les Mexicains & l'Armée noire

  • être méfiant vis-à-vis du mystérieux "Nouvel Ordre de l'Apocalypse"

  • avoir un accord commercial avec AW4 (Alpha West 4)

  • être en bons termes avec les 2 principaux clans de Corona City


La deuxième partie de l'entretien se fit exclusivement avec la 4ème personne pré-mentionnées resté en retrait jusqu'à maintenant: le Général Edmond.


Allant droit au but, Edmond expliqua être intéressé par le positionnement stratégique de Saltus en tant qu'Avant poste du NARC dans le Nord, où une garnison militaire NARC pourrait être postée en prévention d'actions militaire contre l'armée noire.


Reconnaissant la valeur et franchise des représentants du NARC (ayant notamment permis une attaque réussie contre les stations d'épuration de Las Vegas), Edmond leur propose un deal:

  • Saltus devient 1 avant poste officiel de la NARC

  • Les habitants de Saltus bénéficient du status de citoyen de la NARC

  • Les habitants de Saltus devront respecter les lois du NARC et privilégier le commerce avec les autres communautés NARC (il n'y a néanmoins pas d'interdiction avec les non-membres: seule sont interdit les ennemis déclarés)

  • 1 représentant de Saltus pourrait siéger en permanence à Palm Spring: étant susceptible au besoin d'être consulté individuellement par l'armée de la NARC en cas d'opération dans leur région qui nécessiterait l'implication d'habitants de Saltus

  • Le NARC installerait une garnison permanente à Saltus, rapportant également du matériel & maitrise d'oeuvre pour y bâtir quelques défenses.


Votant à main levée, les émissaires de Saltus acceptèrent ces conditions.



Marvin - NARC


Reprenant la route du retour sitôt l'accord conclu, l'équipée fut accompagnée d'un certains Marvin. Ce dernier, accompagné d'une équipe de 3 autres citoyens, étant chargé d'établir un état des lieux précis de Saltus en vue d'y construire l'ensemble des défenses nécessaire à l'établissement de la garnison.


Un retour qui fut des plus appréciés par les habitants de Saltus: ceux-ci étant sans nouvelles d'Old Creek depuis désormais 13jours: le stock de nourriture commençant également à être dangereusement bas.


La matinée se concluant par une rapide élection au sein de la communauté: James Ruby étant, élu en tant que représentant de Saltus auprès du NARC, avec un soutien très remarqué de Bill & José.

© 2023 by Vel. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now