© 2023 by Vel. Proudly created with Wix.com

Rechercher

Session 17 - Voyage diplomatique

De retour à Saltus, les habitants se mirent rapidement en branle pour réceptionner le convoi du NARC.


  • Première priorité: stocker l'essence, contenue dans le camion citerne: récompense liée à un deal précédemment conclu avec le NARC (HRP: voir Session 13)

  • Deuxième priorité: décider de la suite à donner à l'invitation du NARC à une rencontre diplomatique officielle entre ses députés & des représentants officiels de Saltus au sein de leur capitale: Palm Spring


Tandis que les réservoirs des camions & de nombreux bidons/jerricans furent utilisés pour stocker l'essence, les habitants de Saltus se réunissent et décident de donner une réponse favorable à l'invitation formulée.


Un petit groupe est rapidement constitué pour accompagner le convoi du NARC. Rationnant quelque peu les réserves en nourritures dédiées à cette expédition (la dernière livraison en provenance d'Old Creek datant de 9 jours), les survivants prirent aussi la route à bord de leur nouvelle voiture.


Suivant de près le camion citerne conduit par Anton, la première journée du voyage se passa sans événements notables.

Prudence étant mère de sureté, le convoi s'arrêta néanmoins à mi-parcours lorsque la nuit commença à tomber: profitant d'une aire de route suffisamment grande pour que tous les véhicules puissent s'y garer.


Palms Restaurant - aire en bordure de Amboy road

Intrigué par ce bâtiment inconnu & les richesses qu'il pourrait contenir, les survivants, guère inquiets du manque de luminosité imposé par la nuit tombante, s'approchèrent de la bâtisse en vue de l'explorer.


Une approche accueillie sèchement par un coup de fusil peu précis en provenance du bâtiment, accompagné d'1 voix peu assurée beuglant un "Cassez vous ! C'chez moi ici !".


Tandis que Jeff et l'inconnu entamèrent une "joute verbal" où insultes et autres amabilités similaires s'échangèrent sans répis, Marcus profita de cette diversion pour contourner le bâtiment, entrant par une porte dérobée & immobilisant rapidement son occupant.


Pelton - Drogué de Palms Restaurant

Désormais débarrassé de tout danger immédiat (si dangereux soit le drogué désormais solidement ligoté au panneau à l'entrée de l'aire), les personnages procédèrent à une fouille complète du bâtiment. Parmi les tas de seringues cassées à même le sol, ils réussirent à en trouver 10 en état correct (stockés +/- sainement dans une trousse de soin), non sans oublier de réquisitionner le fusil .22LR en mauvais état précédemment utilisé par Pelton.


Laissant tranquille pour le reste de la nuit le drogué toujours sonné par l'intervention précédente de Marcus, les survivants entreprirent de l'interroger dès le lendemain matin.

Faisant preuve d'une importante force de "persuasion" à l'égard du drogué en état de manque, ce dernier "confia" notamment au groupe :

  • L'emplacement de la cave cachée de l'ex-restautant (où les personnages trouvèrent de nombreuses rations de nourriture/eau et munitions)

  • L'emplacement d'une ambulance accidentée où Pelton a trouvé la drogue (les personnages y feront un détour où ils y récupéreront un ancien brancard)


Reprenant la route en vue d'atteindre leur destination avant la fin de journée, c'est par la Marongo Valley que les survivants entrèrent officiellement dans le territoire du NARC. Un check-point mobile interceptant le petit convoi, s'assurant de l'identité & du mobile de cette arrivée.


Les procédures de sécurité appliquées, les survivants purent parcourir les dernier km de distance les séparant de Palm Spring. Un parcours court mais riche en information, croisant sur le chemin:

  • L'Interstate 10 (route d'Etat) plutôt dégagée: du moins, il y était possible de circuler sur 2 axes sans avoir à contourner différents obstacles (véhicule abandonnés)

  • L'interstate était assez pratiqué: croisant 2 camions transportant du matériel de construction

  • Plusieurs éoliennes, installées sur les collines environnantes, semblaient toujours en état de marche & disposant d'une protection armée de proximité (similaire à celle rencontrée au checkpoint)


Eoliennes Whitewater hill

C'est vers la fin de l'après-midi que les personnages à Palm Spring: destination de leur expédition.


Arrivant dans une petite ville entièrement entourée d'un mur en béton de 3m de haut, les survivants furent à nouveau accueillis par des hommes armés (les gardes des ), ceux-ci:

  • Réquisitionnant armes à feu & véhicule des survivants: ceux-ci étant assignés dans un parking sous surveillance à l'entrée de la ville. Le port d'armes à feu pour les personnes autres que les militaires du NARC étant proscrit au sein de la citée

  • Se virent chacun remettre des badges bleu "port obligatoire pour tout visiteur en mission diplomatique"

  • Se virent indiquer les chemins vers les principaux points d'intérêts des survivants: l'hôtel où ils passeraient cette nuit, et le "quartier marchand" où ils pourraient y faire commerce


Se dirigeant directement vers les commerces, les personnages y vendirent à la pharmacie du coin leur récent stock de Méthamphétamine (les 10 doses trouvées en chemin) contre un total de 2000 new Dollars: monnaie officielle de la NARC.


Avec cet argent, ils purent acheter (à la pharmacie & une des armurerie à proximité):

  • 3 doses de pénicilline

  • 1 arc à poulie (+1/+2 portée M)

  • 1 casque de moto (+1/+0)

  • 1 combinaison de hockey (+1/+1)

  • 1 armure en cuir bouilli (+1/+0)

  • 1 pied de biche


Se faisant livrer le tout à leur véhicule, les personnages se dirigèrent enfin à leur hôtel où passer la nuit en attendant leur entretien prévu le lendemain.



Date actuelle dans le jeu: début Juin-2035

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now