Rechercher

Session 13 - La New American Republic of California (NARC)

Executive summary


  • Les personnages, nouvellement installés, ont débattu du champ des possibles à court terme

  • Ethan Jones s'est confié sur son passé, invitant les habitants à se rapprocher de Deep Water (pour raison personnelle & établir un partenariat pour fournir Saltus en essence

  • Les habitants ont été peu enthousiastes à l'égard de cette proposition, préférant plutôt suivre la piste du NARC (ayant été il y a quelques semaines en relation avec un certains Campbell, gérant d'un avant poste de cette faction)

  • Une équipe pris la route en direction de l'avant poste, faisant au préalable étape à Essex (où les personnages ont collectés tout matériel de récupération pouvant être réutilisé pour faire des armes)

  • L'équipe, passant dans les environs de Bullhead, observa au sud de cette ancienne ville une ancienne gare infectée: prospect potentiel d'une future exploration

  • L'équipe, arrivant en vue de la Station essence Campbell, est intercepté par un groupe armé: ceux-ci les conduisent auprès d'un certains Ernesto: chef d'expedition du NARC.

  • L'équipe constate que l'avant poste de Campbell (où Boss & sa famille sont toujours des occupants) comprend désormais plusieurs dizaines de soldats sur le pied de guerre

  • Ernesto explique que le NARC serait une organisation démocratique, où chaque communauté est représenté par un député, présent à une assemblée présidée par Salazar.

  • L'équipe et Ernesto concluent un deal: en échange d'information stratégique sur l'Armée noire (les stations d'épuration), Saltus recevra l'équivalent d'1 citerne d'essence livrée à domicile

  • Les personnages échangent également leurs 2 soins paliatifs contre le Virus T en échange de quelques munitions et armes blanches.


Compte-rendu:


Saltus, comté de San Bernardino, Californie. Voilà quelques jours que la communauté a pris possession du lieu, et tous cherchent encore leurs marques. Ivy et ses acolytes d’Old Creek sont repartis récemment avec un plein d’eau : le deal marche toujours. Cecilia a d’ailleurs tenté d’élargir les échanges commerciaux en proposant du sel, mais Ivy n’y voyait pas d’utilité avant l’hiver.


L’agitation des premiers jours laisse bientôt place aux questionnements d’une communauté à nouveau maîtresse de son destin, et nous retrouvons Marcus, Cecilia, Ethan, Roy et Ted en pleine concertation sur la nature des actions à entreprendre.


Un bilan de la situation est rapidement dressé :

  • Ils sont propriétaires d’un camp relativement bien situé (isolé dans une région peu fréquentée hors de la sphère d’influence de la Garde noire) et leur permettant de pomper de l’eau douce ainsi que d’accéder à de nombres ressources de sel ;

  • La communauté dispose d’un accord « eau contre nourriture » avec Old Creek leur assurant des ressources alimentaires suffisantes (par ailleurs ils ont trouvé des graines et pourraient donc se lancer dans l’agriculture) ;

  • Ils possèdent d’un véhicule leur permettant de lancer des expéditions dans la région afin d’accroître leurs possessions, mais disposent de très peu d’essence. Cette pénurie semble être le principal problème du groupe car sans essence pas d’expédition et Saltus ne permet pas encore de vivre en autosuffisance.


Après avoir souligné la nécessité de trouver une source régulière d’essence, Ethan Jones propose de mettre sur pied une expédition vers Bakersfield, où l’armée régulière de Deepwater contrôle de nombreux puits de pétrole et autres raffineries. Un accord durable comme celui passé avec Old Creek permettrait de pourvoir la communauté des trois ressources fondamentales à sa survie.


L’ancien acteur décide de se livrer et révèle au groupe son histoire : membre d’Avalon, une communauté prospère et pacifique basée à Santa Rosa Island, il a quitté son groupe pour aider sa compagne (Hermione, ex de Colton) à faire exfiltrer ses parents de Las Vegas ; pour ce faire, il a laissé Hermione à Bakersfield, où elle devait obtenir le soutien de Deepwater, puis il est parti en reconnaissance au Sud de las Vegas, avant d’être attaqué par une meute et d’être récupéré par Mira.


Outre la proposition de négociations commerciale, c’est bien l’aide de ses compagnons que sollicite Ethan, soucieux de retrouver Hermione ! Mais Marcus et Cécilia ne l’entendent pas de cette oreille, persuadés qu’un rapprochement commercial avec Deepwater constituerait une trahison envers Old Creek ainsi qu’un positionnement dangereux dans la guerre avec la Garde noire. Une discussion tendue s’instaure, Ted et Roy semblent partagés, puis Ethan abdique lorsque Bill (PNJ) s’insère dans les débats et l’accuse de s’arroger en chef malgré son manque d’ancienneté !


Décision est prise de sécuriser le campement en construisant un mur artisanal fait de pierres récupérées dans les environs (labeur confié à Scott et Bill, qu’Ethan aime à imaginer porter de lourdes charges en plein soleil) et de tenter de s’approvisionner en essence à la station du NARC (Campbell).


to be continued

© 2023 by Vel. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now