© 2023 by Vel. Proudly created with Wix.com

Rechercher

Session 10 - Fusillades sur la route 66

Bénéficiant de la relative isolation d’Oatman, les survivants (et leurs invités) purent se reposer sereinement tout en préparant la prochaine mission de reconnaissance pour Saltus.


Profitant de l’occasion pour briser la glace, les 4 mercenaires se présentèrent aux noms de :

  • Ben - chef du groupe

  • Ramon – copilote de Ben, dont l’accent traduisait des origines hispaniques

  • Jason – le motard du groupe

  • Leton – le blessé, dont Cecilia continuait à dispenser régulièrement des soins


Des échanges de courtoisie qui restèrent néanmoins assez distants : si l’embuscade avait finalement bien tourné pour les mercenaires (ayant conscience, malgré la blessure de Leton, qu’ils n’auraient probablement pas survécus si l’assaut s’était prolongé), ces derniers restaient tout naturellement très méfiants envers leurs hôtes.


Après tout, ces dernières heures, ceux-ci :

  • Les avaient attaqués et blessés sans sommation

  • Leurs avait confisqué leur précieuse cuve à eau, en échange de quelques jerricans d’essence et d’une promesse d’association avec une organisation dont ils refusaient de donner des détails

  • S’étaient invités dans leur reconnaissance à destination de Saltus


C’est ainsi, installés chacun dans son coin à Oatman que les différents protagonistes passèrent une nuit sans évènement à signaler, jusqu’à l’arrivée d’Yvy à l’aube.


Une inspection surprise de la cheffe d’expédition d’Old Creek, visiblement peu convaincue par les explications données (origine des fugitifs, de l’eau et de ce mystérieux « Saltus »). Il faudra toute la diplomatie et malice bien placée de Mira et Ethan pour éviter des incidents diplomatiques (inventant notamment une origine toute autre aux ex-gardes noirs).


La visite terminée, les survivants se mirent en route vers l’objet de leur reconnaissance. Chaque groupe (anciens de la communauté du puit d’un côté/Ben et ses hommes de l’autre) prenant son propre véhicule, tandis que Jason ouvrirait la route à moto.


Une première partie du voyage sans événement notable : les survivants se concentrant sans succès sur la recherche de voitures abandonnés dont ils pourraient siphonner les réserves d’essence.



Essex


Arrivant groupés en vue d’Essex, leur attention se porta immédiatement sur une voiture à l’arrêt autour duquel plusieurs personnes s’activaient, arme en main.


De nature prudente, Mira partie discrètement en reconnaissance dans les environs, tandis que le reste de l’expédition alla à l’encontre de ces inconnus.


Au nombre de 3 (2 finissants d’attacher la roue avant du véhicule, tandis que le 3ème montait la garde, fusil à l’épaule), l’un des inconnus se présenta sous le nom de James Dino, convoyeur pour le compte du NARC.


En chemin pour Corona City (où l’un de leurs contacts sur place aurait négocié une cargaison de soin prête à emporter) ceux-ci ont crevé et, réparations terminées, s’apprêtent désormais à reprendre la route en passant par Chambless puis Amboy. Le trajet étant selon eux assez infestée de zombie, ils proposèrent de servir de guide aux survivants : une proposition balayée par les survivants méfiants,


Rejoints par Mira, dont les seules informations obtenues de sa mission d’éclairage se résumèrent à 1 talkie-walkie allumé & aucun signe (uniforme, drapeau) distinctif dans la voiture, l’expédition reprit la route en direction de Chambless : 2nd étape de leur itinéraire, non sans laisser James Dino & son groupe prendre de l’avance devant eux (jusqu’à les perdre rapidement de vue).


Photo James Dino


Arrivant en vue de Chambless après près de 2h de route, les survivants purent t vérifier les informations précédemment partagées : sans pour autant être infranchissable, la zone était effectivement infestée de zombies (de l’ordre de 4-5 tous les 20 mètres).


Étrangement, aucun ne fut repéré du côté du hameau abandonné. Suspicieuse de ce qu’il était advenu du groupe précédemment rencontré à Essex, Mira nota sur la route 66 (axe principal de Chambless) les traces de passages récents de plusieurs voitures et motos.


S’arrêtant au niveau de l’ancien motel, l’expédition choisi de profiter de cette aubaine pour y établir leur campement de nuit : l’après-midi ayant grandement avancé, il ne leur restait guère plus de 2h avant le coucher de soleil. Une durée néanmoins estimée suffisante par Jason et Mira : n’étant désormais plus qu’à quelques km, les 2 pisteurs se portèrent ainsi volontaire pour partir en éclairage en moto, avant la tombée de la nuit.



Chambless


Parcourant rapidement la distance les séparant de Saltus, les 2 intrépides éclaireurs en restèrent sur leur faim. Bien qu’ils atteignirent leur destination sans encombre (outre la présence clairement confirmée de zombies dans les environs), le duo se contenta d’une observation lointaine, révélant :

  • 2 camions garés à l’avant d’une cabane en taule

  • 1 simple grillage, entourant cette installation rudimentaire

  • La présence au nord d’une ligne de chemin de fer, à priori abandonné


De leur côté, les survivants restés à Chambless entreprirent d’explorer le motel, tandis que l’un d’entre eux testa les différentes ondes radios des environs à partir de la radio CB de la Toyota. L’incompréhension grandit parmis eux lorsque les « explorateurs » trouvèrent une bouteille d’eau non éventée, nouveau signe d’une présence humaine des lieux. Incompréhension cédant la place à l’urgence, lorsque la radio capta une fin de message autant énigmatique qu’inquiétante : « -tact dans 2 minutes ! »


Face à ce danger immédiat, le sang de Ben ne fit qu’un tour : démarrant au quart de tour sa jeep direction Saltus, inquiet sur l’état de son camarade partie en éclairage.


En incapacité de raisonner les mercenaires, les survivants se lancèrent immédiatement à leur suite en Toyota, perturbé presque immédiatement par un tir de fusil en provenance de Ramon : ayant pris pour cible non pas les survivants, mais un opposant qu’ils n’avaient jusqu’alors aperçu : le véhicule de James Dino, arrivant de front en compagnie de 2 motards et 1 autre voiture inconnue.



Véhicule pillard


S’en suit de nombreux tirs de part et d’autres :

  • Ben se prenant une méchante balle dès les premiers échanges, tandisque Ramon & Leton enchainèrent les rafales de fusils et mitraillettes, touchant autant qu’ils ratèrent leurs ennemis

  • Les assaillants concentrèrent leurs premiers tirs sur la jeep militaire, plus proche et dangereuse menace, avec une certaine réussite sur leurs occupants sans toutefois réussir à stopper sa course

  • Les survivants de leur côté de ne laissèrent pas faire: emmenés par un Ethan improvisé conducteur, couverts par Jeff et Cecilia à l’arme à feu et un Marcus jetait sur les ennemis tout ce qui lui passait sous la main. Abattant avec une chance insolente l’un des conducteurs d’une voiture assaillante, Ethan pu montrer toute sa maitrise au volant en réussissant une manœuvre de conduite autant surprenante que parfaite : envoyant valser les 2 motos poursuivantes, et laissant à Marcus le temps d’en embrocher 1 tandis qu’il kidnappait le 2ème motard, sonné.


Ce vacarme en plein désert eu pour effet d’attirer à eux l’ensemble des zombies des environs : s’ajoutant au chaos de la scène, c’est par dizaines qu’ils se mirent à débarquer dans le champ de bataille. Rapidement les vivants eurent à se concentrer davantage sur leurs ennemis zombiesques toujours plus nombreux que ceux leurs tirants dessus depuis quelques minutes.


Autre effet, positif cette fois-ci, de ce vacarme : Jason et Mira l’entendirent de loin. Accélérant leur retour, ils réussirent à faire la jonction avec les 2 jeeps, assistant ces derniers dans leur fuite en direction d’Essex avant d’être totalement encerclé de non-morts.


Expérience:

+3 points d'expérience et +1 point de Karma pour avoir remporté une bataille mémorable (en tout cas, les mercenaires vont s’en souvenir !)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now