Rechercher

Session 2: Rencontres à haut risques

Retour nocturne et véhiculé pour l’expédition des survivants Whitewood, à la surprise de Jim (le « chef » de la communauté)  qui ne les attendait de sitôt.


Jim, "chef" de la communauté du Puit

Une surprise partagée par les survivants, apprenant à leur retour que la communauté du puits était restée également active de son côté : une patrouille ayant pendant ce temps découvert un homme inconscient, mis à l’ombre d’une tente gardé à l’écart du reste du campement.

Après rapide inspection médicale par la pharmacienne et le pompier du groupe, la cause d’inconscience de l’inconnu semble principalement due à un état de déshydratation avancé, et non pas à une morsure ou autre blessure infectieuse introuvable malgré la pratique d’une fouille corporelle avancée.

En incapacité de progresser plus sur la découverte de l’identité du visiteur, les habitants encore éveillés de la communauté décidèrent de clore leur longue journée et de partir se reposer, non sans oublier d’organiser une patrouille d’observation (qui se révèlera infructueuse) pour anticiper le risque d’une arrivée nocturne de poursuivants zombies. J-1 avant l’échange commercial avec Old Creek. Au réveil matinal, surprise pour la communauté… ou à minima pour Cécilia : se rendant directement au chevet du visiteur inconnu, ce dernier (bien que titubant) la surprend à son entrée dans la tente, prenant en otage la pharmacienne avec un ciseau de médecine tout en criant des « Vous ne me livrerez pas fascistes ! Colton ne m’aura pas vivant ! ».

Rameutant les éveillés de la communauté (faisant évoluer aléatoirement le niveau de stress de la situation, notamment à l’entrée en scène des gardes armés), April, ancienne avocate de profession, fini par désamorcer la situation.

L’inconnu se présente sous le nom de Michael, ancien membre des Deep Waters. Il explique venir directement de Las Vegas. La cité, jusqu’alors, abritait de nombreuses familles de riches avec lesquelles Deep Water, société paramilitaire de protection, avait passé un contrat de protection. Un certain Colton, ancien officier supérieur, a pris le pouvoir et s’est fait nommer gouverneur de la cité. Profitant d’une réunion de négociation diplomatique entre dirigeant des familles, Colton et ses fidèles a lancé un putsch : décapitant les chefs de familles, prenant en otage leurs associés et lançant une nuit de purge des « cloportes » de la cité (élimination/exil des personnes listés comme « inutiles » ou « nuisible »). Michael, ainsi que les autres Deep Waters opposé au putsch ce sont rebellés. La rébellion a échoué, Michael explique que plusieurs de ses compagnons se tuer tandis que lui, après plusieurs semaines de tortures, a réussi à s’échapper lors d’un transfert de prisonnier. Il souhaite désormais rejoindre Bakersfield : autre cité où Deep Waters est supposé être présent, et au sein de laquelle il espère retrouver Herbert, chef de l’organisation. En l’absence d’informations supplémentaires, les survivants de la communauté du puit décident :

  • D’isoler Michael de toutes interactions avec d’autres groupes (notamment Old Creek, sensé arriver le lendemain).

  • Que Michael reprenne la route dès que l’échange avec Old Creek aura été fait

  • De mettre à l’écart/en sécurité tous les habitants non combattant (notamment les enfants) de la communauté

  • D’envoyer Jerry et Bill en patrouille au nord-est de la communauté (direction vers Las Vegas)

Michael, le fugitif

Finalisant durant le reste de la journée les préparations de l’accueil d’Old Creek, l’absence de retour/nouvelle de la patrouille (constatée en fin de journée) alertera les sens des survivants. Un sentiment de crainte renforcé lorsque Mira, chaman de la communauté, informera que son faucon a évité de peu un tir de chasse à près de 2km au nord-est du campement. J – jour de rencontre Après une nouvelle nuit sans incident, les survivants sont réveillés par l’arrivée des véhicules d’Old Creek : 1 camion-citerne, 1 Van et 2 motos.


Camion citerne d'Old Creek

Expliquant de façon très convaincante la situation à leur partenaire commercial, Yvy (cheffe du convoi), celle-ci donne l’ordre à ses hommes de se mettre en position défensive pour parer aux éventualités, sortant 1 mitrailleuse du Van, le temps que le plein de la citerne soit fait.

Yvy partage également sa faible confiance envers Deep Waters, réputés violents et sans aucune empathie.

La conversation se termine par le rapport des guetteurs du campement : repérant au loin Bill, boitant en direction du campement.

Bill récupéré (avec un coup visiblement porté à la jambe ainsi qu’une oreille coupée), il informe les survivants que lui et Jerry (gardé en otage) ont été fait prisonnier par des militaires en nombre inconnus. Ceux-ci proposent un deal à la communauté du puit : échange de Jerry contre Michael, livraison de la citerne, passage sous « protectorat de Colton » de la communauté du Puit ainsi qu’une exclusivité totale de sa production d’eau.


Negociateur de l'armée noire

Debriefant de la situation avec Yvy et Michael (en tant qu’expert des méthodes de combat Deep Water), les survivants choisissent de tendre une embuscade à ces poursuivants inconnus.

Une embuscade qui s’avèrera fonctionner à moitié : si la position défensive soigneusement préparée permettra notamment aux meilleurs tireurs (Daevin et Moïra) de s’illustrer en éliminant en une fraction de seconde le supposé chef de patrouille ennemi venu à leur encontre, la présence d’un mortier et de tireurs embusqués obligea les survivants à prendre l’offensive (via la Toyota et les motos d’Old Creek), forçant l’ennemi à prendre la fuite face à une communauté dont ils avaient sous-estimés les capacités motrices. Butin :

  • 1 moto de l’armée noire, avec le pneu avant explosé et ½ plein d’essence

  • 1 talkie-walkie longue portée en état de marche dans une sacoche de la moto

  • 1 paire de lunette de vision nocturne

  • 1 boussole

  • 1 plaque militaire, avec le nom « Fedor », sur le chef du groupe

  • 2 fusils d’assaut (+1/+2, portée M, chargeur 30 balles, calibre .223, état usé) avec un total de 30 balles

  • 1 fusil à pompe (+0/+3, portée S, chargeur 2 balles, état usé) avec 4 balles.

  • 1 machette très bien aiguisée (+1/+2, bon état) 3 carabines Winchester Vanguard (+1/+2, portée L, chargeur 4 balles, calibre .270, état usé) avec un total de 15 balles

  • 4 couteaux de combat (+2/+0, état usé)

  • 1 mortier (portée L, calibre 60mm) + 3 obus

  • 3 gilets tactique de mauvaise qualité (+0/+1), 1 est cassée, 2 sont en état usé.  

Malgré toutes les recherches menées, Jerry est introuvable. Le butin devra néanmoins être négocié avec Yvy et ses gardes d’Old Creek, de même que les pistolets/munitions qu’elle vous a prêté ou la suite/avenir de la communauté du puit. Expérience :

  • +1pt d’XP pour chaque réussite ou échec critique obtenu par un personnage durant la partie

  • +2pt d’XP par personnage pour avoir repoussé l’équipe de poursuite de l’armée de Colton.

  • +1 pt de Karma pour avoir choisi de refuser la livraison de Michael, mis en sécurité les enfants face à un danger (malgré la disparition de Jerry)

© 2023 by Vel. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now