Rechercher

Session 1: Le manoir de Whitewood

Levée aux aurores pour la communauté du puit, réveillée tôt par une odeur d’essence brûlée. Sa source : le puit électrique du campement, et plus précisément le groupe électrogène l’alimentant, victime d’un court-circuit. Le feu maitrisé, la communauté désormais sans moyen de production d’électricité voyait sa survie remise en question : sans électricité : plus d’eau ; et sans eau : incapacité également à honorer un deal eau/nourriture prévu pour dans 2 jours avec un convoi commercial d'une mystérieuse communauté "Old Creek".


Puit de la communauté

Dans l’obligation d’agir, les survivants prirent la direction de "Whitewood" : seule autre communauté connue dans les environs en capacité de produire de l’électricité. Jerry, mécano du campement et également l’un des seuls habitants ayant précédemment été en contact avec cette communauté, se joignit à l’expédition.

Arrivés à l’entrée du bosquet de Whitewood, surprise pour l’équipée : le mirador de chasse, normalement utilisé comme checkpoint d’accès au bosquet, est abandonné. Au lieu de cela, diverses formes humanoïdes errant hasardement/sans but dans les bois furent repérés par l’expedition. L’approche par ailleurs de 2 d’entre eux, attirés par le bruit, confirma l’intuition du groupe : les bosquets étaient désormais infestés de zombies.

Mirador abandonné

Poursuivant leur chemin le plus discrètement possible, les compagnons finirent par atteindre sans encombres leur destination : un petit manoir entourée d’une solide clôture de près de 4 mètres de haut et d’une haie d’arbre. Découvrant une brèche dans la clôture à l’arrière du bâtiment, probablement produite par une explosion quelques mois auparavant, le groupe dut éliminer une poignée de chiens infectés avant d’entrer et explorer la bâtisse.

Fouillant chaque pièce non verrouillée tout en y éliminant leurs occupants zombifiés, le groupe fini par découvrir le trousseau de clé du manoir en même temps qu’il vit une petite horde se diriger vers le manoir, attiré par tout le bruit produit par leurs multiples combats et fouilles.

S’ensuivi une course contre la montre, les survivants accédant désormais aux dernières pièces jusqu’alors verrouillées où ils trouvèrent quelques armes à feu, un groupe électrogène portatif en état de marche, et un véhicule tout terrain prêt à l’emploi, dont la parfaite conduite par l’ancien pilote de Nascar du groupe permit à ce dernier d’échapper sans problèmes à la horde et un retour rapide à la communauté du puit.

Butin :

  • Toyota 4x4 Hilux avec 1 plein (moins la consommation d’1h de route sur le chemin de retour) 

  • 1 groupe électrogène (objet de la quête)

  • 1 lance (corps à corps : +3/+0, distance : +2D, portée M) – état abimé

  • 1 couteau de cuisine (+2/+0) – état usé 1 machette (+1/+1) – état usé

  • 1 Fusil Savage Mark II (+1/+2, portée L, capacité chargeur : 4 balles .22LR) – bon état 

  • 2 boites de munitions .22LR : soit un total de 8 balles

  • Smith and Wesson 1911 (+1/+1, portée M, capacité de chargeur: 8 balles 9mm) – état usé

  • 9 balles 9mm (7 dans le chargeur du pistolet, 2 trouvés sur les cadavres)

  • 1 bouclier improvisé (Def corps à corps : +1) – état usé

  • Accessoires trouvés durant les fouilles (trousse de soin, pile électrique, racinanium etc)

  • Les Zipgun et munitions associées ont été rendues à la communauté au retour d’expédition des personnages. 

Expérience :

  • +1pt d’XP pour chaque réussite ou échec critique obtenu par un personnage durant la partie

  • Pas d’expérience pour les zombies tués (par défaut un vieux zombie n’est pas reconnu comme un ennemi difficile)

  • +1pt d’XP par personnage pour avoir vaincu les chiens de garde

  • +1 pt de Karma pour avoir ramené Jerry en vie

© 2023 by Vel. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now