Mira O'Callaghan

Janice.jpg

Âge: -.
Taille: -
Masse: -.
Cheveux: -
Yeux: -.

Animal de compagnie: Allaïn (Faucon)
Arme de prédilection: Arc

Statut: Vivante

Archétype: Chaman

Joueur : Andrew

Fiche d'identité

Famille

Mira O'Callaghan, fille de Patrick et Amy O'Callaghan, est née dans l'est des Etats-Unis, à Green Bay, dans le Wisconsin. Comme son nom et sa rousseur le laisse suggérer, elle est issue d'une famille d'origine irlandaise, ayant immigré aux Etats-Unis lors de la grande migration de 1857.

 

Bien intégrée au fil des générations, la famille a fondé plusieurs fermes d'élevage de cochons dans toute la région, transmises de père en fils.

Mira est la dernière d'une fratrie de trois enfants :

  • l'aîné, John, 35 ans, a repris une des fermes familiales à Hobart. Il est marié à Wendy Cook et a deux enfants.

  • Le second, Benjamin, 32 ans, a ouvert un magasin de pêche, à Green Bay. Il est célibataire.

Background

Mira a eu une enfance tranquille et heureuse, entourée de ses proches et partageant ses journées entre l'école Nicolet et les longs moments d'escapade dans la nature entourant la ferme familiale. Très tôt, Mira montra un caractère solitaire et sauvage, préférant le calme de la campagne au tumulte de la ville. Ses professeurs la décrivent comme une enfant intelligente, vive et passionnée, mais également bornée, manichéenne et réservée. Elle suit une scolarité réussite, se classant dans la moitié supérieure de sa classe.

 

À partir de l'âge de 10 ans, elle se rapproche tout particulièrement de son père, qui lui transmet son goût pour les métiers manuels liés à la terre. Il lui parle également des amérindiens, de leur croyance et du lien unique qu'ils auraient avec la nature.

A 18 ans, Mira commence des études pour devenir ingénieur agronome à l'université de Green Bay. Elle rencontre à cette occasion celle qui allait devenir sa meilleure amie, Ashley Priston. Partageant une passion commune pour les milieux naturels reclus, elles deviennent vite inséparables. Ashley, cependant, à l'inverse de Mira, est sociable et n'hésite pas à partager son enthousiasme à son entourage. Impressionnée devant les nombreuses  connaissances de Mira, elle parvient pendant l'année à la convaincre de créer une chaîne YouTube "LifeStyle", afin de transmettre sa passion. Cette chaîne trouvera un succès modeste auprès d'un public de niche, mais fidèle. Mira en tirera même un maigre revenu, lui permettant d'en vivre chichement.


Si Ashley cumule les ami.es, Mira ne fréquente qu'elle. Elle voit en son amie la personnalité qu'elle souhaiterait avoir et ne ressent aucun besoin de fréquenter d'autres personnes, excepté son père et sa famille. Ashley, avec ruse et malice, réussit malgré tout à la faire venir à la soirée de l'université qui clôture leur deuxième année. L'aversion de Mira pour ce type de festivité n'a d'égal qu'un sentiment nouveau et encore inconnu chez elle : la jalousie. En effet, sans s'y attendre, Mira éprouva presque de la haine pour l'homme qui a réussi à embrasser Ashley lors de la soirée. Déroutée, furieuse et emplie de peine, Mira s'enfuira pendant un mois et demi dans le Wisconsin, l'Iowa et l'Illinois, en prenant soin d'éviter au maximum les êtres humains.

A son retour dans la ferme familial, Mira poussant la porte ne trouve que son frère Benjamin, le regard lourd, triste et accusateur. Paniqués par l'absence de leur fille pendant une période aussi longue, les parents ont tout mis en œuvre pour la retrouver, sans compter les heures et les moyens. Obsédés par cet objectif et épuisés, ils s'endormiront au volant de leur voiture, finissant dans un arbre.


Se sentant coupable et abandonnée, Mira décide de tout lâcher et de se rendre dans le désert de Mojave, sur la trace des amérindiens. Elle espère trouver la forme la plus pure de communion avec la nature mais surtout se retrouver elle-même. Après des mois de recherche, d'enquête, de voyage dans les coins les plus reculés du désert, elle rencontre Paco. Ce dernier, devant la détermination de la jeune fille, accepte d'échanger avec elle, mais lui refuse pour autant l'accès à la tribu. En effet, la croyance et le mode de vie des [nom de la tribu] n'est réservé qu'aux initiés et leur secret est bien gardé. Paco accepte cependant de prendre Mira comme apprenti.

Mira passe de longs mois à écouter et apprendre ce que Paco lui transmet. Devant l'attitude et le sérieux de Mira concernant les préceptes [entrer nom du clan], il lui annonce qu'elle est fin prête pour le rituel du voyage. Décomposé en deux phases, cette initiation chamanique voit d'abord un long rituel karmique, durant lequel est remis le talisman chamanique, totem de l'apprenti chaman. Suit un voyage ermitique d'un mois pendant lequel l'apprenti chaman doit être trouvé par son compagnon animal. C'est ce dernier qui le choisi.


Mira, au bout de trois semaines, rencontre Allaïn, un jeune faucon. Ce dernier est venu naturellement sur son épaule lors d'une séance de méditation. Une part de leurs esprits s'est alors mélangé, unissant les deux êtres d'un lien invisible et indivisible. Mira profita de la dernière semaine pour fortifier l'osmose avec son compagnon, mais lors de son arrivée sur le lieu convenu avec Paco, elle ne trouva personne. 


Elle commença donc à parcourir le désert de Mojave pour retrouver les amérindiens, mais également survivre à l'épidémie naissante...